Hey les PO Men & Women,

Bon, comme cela vous gazzzz de voter pour PO lors de vos rp, ou tout simplement entre deux post, ce petit message servira à vous permettre de voter rapidement sur le top site triumvirat en cliquant sur l'image ci-dessous =D

Mici, By STAFF

PO MAJ. Pokeba10
Hey les PO Men & Women,

Bon, comme cela vous gazzzz de voter pour PO lors de vos rp, ou tout simplement entre deux post, ce petit message servira à vous permettre de voter rapidement sur le top site triumvirat en cliquant sur l'image ci-dessous =D

Mici, By STAFF

PO MAJ. Pokeba10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

PO MAJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin PO

hi everybody, i'm
Admin PO
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : X


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 5
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:54

Le fow évolue, en ce moment même, vos idées, et remarques sont donc les bienvenues.
Postez ici vos remarques, idées, questions... etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:23

Alors, je vais tout d'abord commencer quelques problèmes au niveau du code (vui, encore ça).
-Détail très peu important, juste pour que vous soyez au courant : les ombres (donc text-shadow) ne sont pas disponibles sur tout les navigateurs (disponible au moins sous Firefox, ses dérivés (Iceweasel, Icecat, ...) , sûrement tout les autres navigateurs utilisant le moteur de rendu Gecko, de ce que j'ai lu Safari ainsi qu'Opera). Mais là, osef, car ça ne gène pas l'affichage.
-Autre détail peu important et qui ne gène pas affichage, et là aussi juste pour que vous soyez au courant : -moz-use-text-color n'est disponible que sous Firefox (et les navigateurs utilisant le moteur de rendu Gecko ?), donc la bordure gris foncée non fermée en haut qui contient « Tu as posté : x ; etc. » s'affiche en gris sur les autres navigateurs.
-Détail un peu plus important (mais qui là encore ne tuera personne) au niveau des trois cadres en haut. Sous IE, le fond gris s'étend plus haut que la bordure gris foncé et les titres sont plus bas que sur Firefox. Sous Opéra, à l'endroit ou les titres coupent la bordure, le fond est (ou peut être, car il s'affiche parfois correctement) modifié quand on bouge la barre de défilement.


Bon, après, quelques suggestions/petites remarques :
-Sous l'image des deux héros de B/W, il y a marqué « vous fait revivre une aventure jamais vue », ce qui n'est pas très logique. x) ... OK, je chipote beaucoup. x)
-« Un avatar 150px taille unique. Il représente ton personnage, que ce soit dessin, manga. (doit être en accord avec le règlement du fora). ». Autant mettre la parenthèse avant le premier point et enlever le deuxième (je sais, je chipote encore x]).
-« Indication sur le système de jeu du forum ~ ». Indication prend un 's' ici non (vui, j'aime énerver les gens o/).
-« le meilleur dresseur/éleveur... etc de ta région ! ». On ne met pas '...' et 'etc.' à la suite (qu'est-ce que je disais dans la parenthèse précédente hein ? :3)
-Bon, maintenant, plus sérieusement. Pour les trois « boîtes » situées en haut du forum, je propose de les agrandir légèrement et de remplacer les sprites de Mew et Lugia par des icônes plus petites, pour que ce soit plus agréable visuellement.

À part ça, les changements m'ont l'air bien, bon boulot. =)

EDIT : En regardant le code, j'ai trouvé ça :
Code:
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script><script src="http://illiweb.com/rs3/15/frm/lang/fr.js" type="text/javascript"></script><script type="text/javascript">//<![CDATA[
$(document).ready(function(){});//]]></script><script language=javascript src="http://poke-origines.ultimarpg.net/h2-onglets"></script>
Dans la dernière balise , il y a marqué « language=javascript ». Essaye peut-être de le remplacer par « type="text/javascript" », car je crois que language est un attribut déprécié du xHTML.
Revenir en haut Aller en bas
Admin PO

hi everybody, i'm
Admin PO
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : X


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 5
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:36

merci de ton avis. j'ai corrigé les quelques fautes, défauts, et trucs que tu disais... pas beau xD ; Après sous IE je peux rien faire, le forum est optimisé pour Firefox.

Aurais-tu d'ailleurs un code, ou autre pour rediriger les utilisateurs de IE à utiliser Firefox pour ce forum ?
Enfin, pour les sprite des Lugia et cie, je me disais justement qu'il fallait changer ça x)
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:46

J'ai édité mon dernier message avec quelque chose qui me semblait ne pas aller dans le code, mais je suppose que ça ne règlera rien.

Je pense que le problème vient de la balise <fieldset>, à la base dédiée aux formulaires, mais je ne peux pas expliquer pourquoi. :/ M'enfin, ça ne dérange pas plus que ça, donc bon, même si tu ne t'en occupes pas, ça ne tuera personne. ;]

Et optimiser un forum pour un navigateur, cay le mal. ;O *crève et se barre, car sinon, il va se faire taper par Flam' pour déjà avoir débattu de ça avec elle il y a quelques temps x]*
Revenir en haut Aller en bas
Admin PO

hi everybody, i'm
Admin PO
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : X


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 5
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:58

x) j'ai été voir sous IE. Les bug sont visuel, et ne déforment rien donc ça va ^^
Pour le JS, bah c'est les onglets de l'ancienne PA, je les laisse pour Qwali au cas où ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:14

Tient, je viens d'avoir une idée : pourquoi ne pas enlever le
Citation :
Tu as posté : X ;
Tu es inscrit(e) depuis : X ;
Tu es déjà venu(e) le : X ;
quand on est invité (car dans ce cas là ça ne représente pas grand chose) ?

Si tu veux je peux sûrement coder un truc vite fait pour le faire (vu qu'à priori on peut utiliser le JavaScript), mais je ne sait pas si on peut utiliser
Code:
{USERNAME}
(si c'est bien ça) dans un script JavaScript.
Revenir en haut Aller en bas
Admin PO

hi everybody, i'm
Admin PO
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : X


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 5
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:16

Ouaip c'est ça ^^
ARf bah je dis pas non face à une si belle proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:23

Arf, je viens de remarquer que je ne sais pas modifier directement le contenu d'une page en JavaScript. Mais à priori j'ai trouvé un truc, je regarde ça, mais je ne promets rien.

EDIT : Yeah, trouvé. o/ Tu peux venir sur la CB ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis C. Green.

hi everybody, i'm
Régis C. Green.
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Localisation : A fumer au soleil, dans une chaise longue, ice tea dans la main gauche.
Emploi/loisirs : Lycéen en première ES. ^.^


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 48 & 69
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:50

Today :

- MAJ de la barre où est affiché le sous forum. Ajout de 3px sur le bottom afin de faire un effet ombre.
- MAJ du bouton no news.
- MAJ des sous forums des lieux. Une idée, proposée ci-dessous une idée de comment afficher les lieux rp que ça donne envie et esthétiquement beau Smile
- MAJ QEEL : Lien vers les groupes.
- MAJ PA : Contours du cadre sous les perso deviendra bleu.
- MAJ : ajout du lieu : COLORVILLE, la ville humaine.
- MAJ : Un contexte pour tous va arriver, après avoir eu d'excellentes critiques ! On va inverser les rôles de tous sur le forum, devenir le meilleur dresseur ne sera plus le but ultime, la quête des huit badges va être remplacée, et enfin.... merde j'ai oublié ce que j'allais dire... bon en tout cas, le forum va subir un changement. Ayant refait vos fiches récemment, vous n'aurez pas besoin de refaire vos fiches hein Smile

Des idées, des questions, une remarque, un avis sur le forum à la mi-construction ? Postez ci-dessous (comme Mew là fait et je l'en remercie ^^).

Ré².
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net/
Admin PO

hi everybody, i'm
Admin PO
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : X


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 5
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:05

MAJ FINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net
Régis C. Green.

hi everybody, i'm
Régis C. Green.
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Localisation : A fumer au soleil, dans une chaise longue, ice tea dans la main gauche.
Emploi/loisirs : Lycéen en première ES. ^.^


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 48 & 69
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:27

Ceci dit... Les sous forums (exemple rentrez dans le sous forum "viens jouer"... l'affichage y est vraiment horrible. J'y travail, des descriptions, des images, bref une belle mise en page pour l'interieur du forum va venir aussi (là c'est toute l'apparence externe (hors affichage des sous catégorie de forums) qui a été travaillé.

Voilà pour l'info.
Vos avis sont précieux alors n'hésitez pas à commenter ci-dessous :3
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net/
Mewtwo.

hi everybody, i'm
Mewtwo.
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Chez moi ...... dans ma chambre !
Emploi/loisirs : Hermmm .....


Poké-Carte
Poche Objets.: 6 proteines
Niveau du/des pokémon.: 95
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:58

MAJ finie tous les sous forums sont à jour :3
Revenir en haut Aller en bas
Régis C. Green.

hi everybody, i'm
Régis C. Green.
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Localisation : A fumer au soleil, dans une chaise longue, ice tea dans la main gauche.
Emploi/loisirs : Lycéen en première ES. ^.^


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 48 & 69
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:18

INFO MAJ :

La maj à donc été faite. Un bug est remarqué, suite à la suppression des 100P$ / jours qui étaient donnés, en supprimant cela, certains membres (anciens) ont un nombre de P$ négatif. 50000P$ ont été offerts à tous afin de combler ce nombre négatif pour certains mais également de nous excuser de cette longue MAJ !
Le contexte est donc changé, je vous conseil d'aller le lire pour en savoir plus, le règlement à été revu, les règles de combat sont également changées (retenez juste que les dégâts autrefois multipliés par deux sont ôtés, en gros maintenant le simulateur de dégâts utilisé sera identique à celui du jeu, le résultat obtenu ne sera plus multiplié).
La structure du forum a également été modifiée, si vous constatez des bugs signalez les, (sous Mozilla surtout).
Si vous avez envie de faire part d'une idée, de marquer le forum en refaisant une description de lieu à votre guise, contactez Régis, Flam ou Qwali (ou un membre modo (volt et blue)) si les admins sont indisponibles.
Autre new, les membres peuvent créer des PV (personnages vacants), et ainsi enrichir leur personnage en lui créant des amis, une famille et j'en passe.
le groupes sont également modifiés (à cause l'histoire). Les humains devront rp surtout à Colorville, vos voyage prennent une autre tournure, oubliez pas d'actualiser votre profil. C'est à peu prés tout.

Merci de supprimer toutes traces de badges/rubans de vos signatures *o*
Inutile de refaire vos fiches hein u____u, adaptez votre personnage comme si de rien n'était Smile (CF : Vanee, son RP à Colorville, y a deux semaines, elle "rpait" sur la route en direction de Kanto pour des badges... voici donc un exemple d'adaptation. Si vous avez un rp déjà en cour et HORS de colorville (ex : Irisia), et que vous êtes du groupe "Humain", finissez votre rp dans les temps que vous voudrez, et expliquez dans votre prochain rp comment se fait-il qu'il ne soit pas à Colorville.

Si vous avez des questions contactez Régis (auteur de cette maj).

Vos réaction dans ce sujet. http://poke-origines.ultimarpg.net/t1591-po-maj#23890
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-origines.ultimarpg.net/
Yami D. Tanner

hi everybody, i'm
Yami D. Tanner
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Who knows ?
Emploi/loisirs : Pioncer sur un piano


Poké-Carte
Poche Objets.: 3 Super-potions
Niveau du/des pokémon.: 12 & 15
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:12

Aw. Je réagis là mais un truc me donne des frissons : les 'derniers messages' sur la gauche. Erk. C'est mon avis, mais je trouve ça pas très pratique, sachant que je n'ai vu aucun forum avec ce genre d'affichage, c'est assez perturbant, voire très désagréable... Enfin, c'mon avis, hein.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Contenu sponsorisé
nice to meet you !


PO MAJ. Empty
MessageSujet: Re: PO MAJ. PO MAJ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PO MAJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOTICE :: VIENS JOUER | RULES, INFOS. Modo : Régis C. Green. :: INFORMATIONS et VIE SUR LE FORA*-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser