Hey les PO Men & Women,

Bon, comme cela vous gazzzz de voter pour PO lors de vos rp, ou tout simplement entre deux post, ce petit message servira à vous permettre de voter rapidement sur le top site triumvirat en cliquant sur l'image ci-dessous =D

Mici, By STAFF

La loi "création et internet" Pokeba10
Hey les PO Men & Women,

Bon, comme cela vous gazzzz de voter pour PO lors de vos rp, ou tout simplement entre deux post, ce petit message servira à vous permettre de voter rapidement sur le top site triumvirat en cliquant sur l'image ci-dessous =D

Mici, By STAFF

La loi "création et internet" Pokeba10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

La loi "création et internet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:38

Je me demande s'il n'est pas un peu tard pour faire ce topic, la loi étant bientôt voté, peut-être même ce soir, mais il me semble important de la présenter.
(Débat en direct de l'assemblée nationale visible ici : http://www.lcpan.fr/live?channel=2424)



La loi "création et internet", aussi appelée HADOPI, étant le nom d'un organise qu'elle instituera, « a pour ambition de faire cesser l’hémorragie des œuvres culturelles sur internet et de créer le cadre juridique indispensable au développement de l’offre légale de musique, de films, d’œuvres et de programmes audiovisuels. ».

Ce projet de loi fait suite au rapport de Denis Olivennes, ancien président de la FNAC, en Novembre 2007 (http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/albanel/rapportolivennes231107.pdf)
Il vise a empêcher les téléchargements illégaux, pourtant déjà punis par la loi, en utilisant la "riposte graduée".

Voila comment fonctionne cette loi : si un internaute télécharge illégalement musiques/vidéos/etc, un courriel lui indiquant d'arrêter sera envoyé. S'il continue, un courrier recommandé lui sera envoyé, puis, s'il continue encore, sa connexion internet sera coupée pour une durée maximum de 1 an (je ne connais pas le minimum). Ceci est ce que l'on appelle la riposte graduée.

Il y aura aussi la création de la HADOPI, Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet. Ce sera elle, je crois, qui sera chargée d'appliquer la riposte graduée, avec l'aide des FAI, fournisseurs d'accès Internet.

Il faut savoir que, même si c'est trop tard pour l'appliquer, la quadrature du net (http://www.laquadrature.net/wiki/HADOPI_BlackOut) à appelé à un Blackout, consistant à mettre sites, avatars et signatures en noir (ce que j'ai d'ailleurs fat sur plusieurs forums).


Maintenant, pourquoi je suis contre :
-La riposte graduée a été jugée anticonstitutionnelle et un amendement interdit de priver les utilisateurs d'internet sans jugement (cet argument n'a pas marché à la scéance de l'assemblée sur cette loi qui dure depuis hier ou avant-hier je crois).
-Des entreprises privées auront accès à votre IP et à vos informations personnelles mais ce seront aussi elles qui seront chargées de dénoncer votre IP à la HADOPI.
-Tout les utilisateurs de la famille seront coupés, et non pas seulement la personne téléchargeant.
-Les "coupables" étant trouvés par leur IP, rien n'empêche vos voisin de cracker votre connexion Internet (surtout vu le nombre de personnes ayant encore des clés WEP pour protéger leur routeur, alors que les plus sécurisée sont les WPA) et vous aurez donc votre connexion coupée sans pouvoir protester
-Le gouvernement prétend que ce sont les téléchargements qui ruinent l'industrie du disque et des visites de cinéma, mais cela n'a jamais été prouvé et Bienvenue chez les Ch'tis, pourtant le film le plus téléchargé, a aussi été le plus vu de l'année 2008 (corrigez moi si je me trompe)
-Même si la connexion est suspendue, il faut quand même payer sa connexion Internet
-Les pirates créant un "traffic" de fichiers illégaux sont assez compétant pur ne pas se faire avoir, ce seront donc les utilisateurs lambda qui téléchargent 3 MP3 des Beatles qui se feront attraper au lieu d'eux
-4 des membres de la HADOPI seront directement nommés par le gouvernement, de un Internet est une plateforme non contrôlée par le gouvernement qui veut donc décidément avoir le contrôle de tout, de deux, le gouvernement choisira, je pense, sûrement des politiciens proche du gouvernement et d'UMP, alors qu'ils nous ont clairement prouvés à l'assemblée nationale que l'informatique et eux, ça ne faisait pas un, tout comme Mme.Albanel (d'ailleurs, on se cotise pour leur payer des cours d'informatique ? *siffle*
-Etc...


Pour finir, le discours très intéressant d'un député :
http://www.numerama.com/magazine/12292-Hadopi-Le-discours-prononce-par-Jean-Pierre-Brard-GDR-verbatim.html

Venez exposer vos avis sur cette loi qui est jugée comme liberticide pas grand nombre de personnes, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maerd

hi everybody, i'm
Dream Maerd
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 35
Localisation : ¿?
Emploi/loisirs : Je crois bien que je suis perdue. ♪♫


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 10, 10 & 8
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:01

Euh ... C'est tant mieux, je trouve ! De toute façon, je n'ai jamais trop adhéré au téléchargement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:28

Je n'adhère pas non plus au téléchargement illégal, mais pourtant je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:27

Ça m'énèrve u_u Vu comment le débat s'est passé hier, la loi HADOPI va passer u_u
Il on carrément, suite à un amendement, accepté que la HADOPI soit qualifiée de "personne morale" u_u

Reprise u débat le 31 Mars.

http://www.pcinpact.com/actu/news/49665-compte-rendu-dadvsi-fai.htm

Quand même, GG à J.P. Brard et Je sais plus qui Boche.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maerd

hi everybody, i'm
Dream Maerd
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 35
Localisation : ¿?
Emploi/loisirs : Je crois bien que je suis perdue. ♪♫


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 10, 10 & 8
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:27

Ils font bien ! Il faut, en effet, que le téléchargement interdit cesse.
J'approuve à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:43

Certes, mais moi j'dis que y'a mieux. Genre, quand tu choppes un mec qui télécharge illégalement de la musique, tu l'envoies en "stage" chez la star qu'il "vole" afin qu'il puisse constater que par ses ignobles actes (trois MP3 téléchargés, quelle honte !), Britney ou Madonna peut pas se payer ses dix kilos de caviar quotidien, ça marchera ... (Made in BashFr)

Plus sérieusement, à notre époque, y'a quand meme des choses bien plus graves que de s'occuper de ça. Ca va encore enrichir les riches, sanctionné le peuple et le gourvernement va pouvoir se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Nidoking

hi everybody, i'm
Nidoking
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 29
Localisation : Avec une jolie fille *_*
Emploi/loisirs : Draguer, mater et puis...hum...t'es trop jeune pour ça d'façon !


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 22
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:50

C'est bien mais Fifi à un peu raison aussi...

On va dire qu'il y a des choses (me demandé pas lesquelles je sais pas) plus urgentes à régler que les téléchargements illégaux...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maerd

hi everybody, i'm
Dream Maerd
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 35
Localisation : ¿?
Emploi/loisirs : Je crois bien que je suis perdue. ♪♫


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 10, 10 & 8
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:05

Nidoking a écrit:
C'est bien mais Fifi à un peu raison aussi...

On va dire qu'il y a des choses (me demandé pas lesquelles je sais pas) plus urgentes à régler que les téléchargements illégaux...

Non, je te demande de me dire lesquelles parce que, si tu ne sais pas, comment peux-tu être certain qu'elles sont à régler (Le débat continue par MP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:19

La pseudo-crise économique par exemple. On nous as bien monté l'bourrichon avec cette histoire d'effondrement d'la bourse et tout l'tralala, et tout l'fric débloqué pour régler ça, il est passé où ?

Et j'suis désolé, mais quand j'entends au journal que les expulsions ont repris, que y'a encore des tas d'gens qui crevent de faim dans l'monde, que y'a encore des guerres et des affrontements stupides et injustifiés, la téléchargement illégal me parait bien gentil à coté.

M'enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:31

S'il n'y avait pas de choses plus urgentes à régler, vous seriez pour ?
Je me sens seul là ><
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:39

Honnetement, je ne suis pas pour quelle que soit la situation, j'trouve ça un peu trop radical et au dela de certains droits ...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maerd

hi everybody, i'm
Dream Maerd
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 35
Localisation : ¿?
Emploi/loisirs : Je crois bien que je suis perdue. ♪♫


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 10, 10 & 8
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:31

Firaon a écrit:
Honnetement, je ne suis pas pour quelle que soit la situation, j'trouve ça un peu trop radical et au dela de certains droits ...

Peut-être penses-tu ça parce que tu télécharges illégalement (Question valable aussi pour Mew) ?
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:54

Nop justement, mais il n'empeche que je trouve cela un peu trop extremiste
Revenir en haut Aller en bas
Nidoking

hi everybody, i'm
Nidoking
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 29
Localisation : Avec une jolie fille *_*
Emploi/loisirs : Draguer, mater et puis...hum...t'es trop jeune pour ça d'façon !


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 22
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:11

Faudrait pas que cette histoire installe le conflit entre nous...quand dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:15

Echangez nos points de vue n'entrainent pas de conflis selont moi, one st assez adulte pour parler sans se taper dessus je pense ^^

Mais comme dans chaque débat, chacun à sa façon de penser, donc on tourne en rond =]
Revenir en haut Aller en bas
Nidoking

hi everybody, i'm
Nidoking
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 29
Localisation : Avec une jolie fille *_*
Emploi/loisirs : Draguer, mater et puis...hum...t'es trop jeune pour ça d'façon !


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 22
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:22

C'est juste que je sentais que l'atmosphère chauffait...

Mais quand je vois les délocalisations des usines, les gens se retrouvant au chômage...je trouve que les députés (ceux qui créer les lois ?) se triturent l'esprit pour des lois qui n'ont pas d'importance primordiale...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Sierra

hi everybody, i'm
Kyle Sierra
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 809
Age : 29
Localisation : Sur les routes, cherchant des pokémons à capturer...
Emploi/loisirs : Dresseur de pokémons


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 22 & 15
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:57

Bah franchement j'suis d'accord avec Fifi et Nido pour le fait qu'il y a des choses plus graves à régler avant... Entre les SDF, la crise, les guerres... Je pense que y'a des choses plus importantes à régler et à arranger que le téléchargement...

[Juste pour info, je télécharge pas, même si je sais que certains pensenront le contraire après avoir lu ça, et j'en ai rien à cirer...]
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maerd

hi everybody, i'm
Dream Maerd
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 35
Localisation : ¿?
Emploi/loisirs : Je crois bien que je suis perdue. ♪♫


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 10, 10 & 8
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:39

[Kyle -> Certains ? Tu peux citer des noms, tu sais ?]
Franchement, si ces problèmes sont trop difficiles à régler, que peut-on y faire ? Avant d'avoir pris cette décision, ils (Allez savoir qui) ont certainement dû chercher à tout faire rentrer dans l'ordre.
Mais chacun a son avis, que l'on se doit de respecter (Sans mauvaises pensées, hein, Kyle ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:53

Dream a écrit:
Mais chacun a son avis, que l'on se doit de respecter

Tout à fait, et c'est en toute amitié que j'vous emm*rde tous =]

Le rapport ? Aucun, j'en ai peur, mais un Homme d'Eglise à TOUS les droits !
Revenir en haut Aller en bas
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:11

Dream ==> Je l'ai déjà dit plus haut, non, je ne télécharge pas illégalement. (Je télécharge hein, mais pas de musiques, de logiciels payant, de films, etc, vive le libre è_é)

Nan mais sourtout que cette loi a été passée en urgence, c'est à dire une seule lecture au sénat et une seule à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maerd

hi everybody, i'm
Dream Maerd
nice to meet you !

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 35
Localisation : ¿?
Emploi/loisirs : Je crois bien que je suis perdue. ♪♫


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 10, 10 & 8
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:16

Mew a écrit:
Dream ==> Je l'ai déjà dit plus haut, non, je ne télécharge pas illégalement. (Je télécharge hein, mais pas de musiques, de logiciels payant, de films, etc, vive le libre è_é)

Nan mais sourtout que cette loi a été passée en urgence, c'est à dire une seule lecture au sénat et une seule à l'AN.

C'est juste parce que le cas est grave et dégénère de plus en plus. Il fallait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Firaon Asgard

hi everybody, i'm
Firaon Asgard
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 35
Localisation : Là où je pourrais prouver ma valeur
Emploi/loisirs : Foot, ordi, FM, jeux, sorties


Poké-Carte
Poche Objets.: 5 pokéball + 1 potion
Niveau du/des pokémon.: 5, 5, 10, 5 & 21
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:15

Mais ce que je trouve abérant, c'est que parmis tous ces pirates, faut pas être con, y'a de vrais monstres en informatique, ils s'feront pas chopper de telle manière. C'est l'pauvre type qui téléchargera la BO des Choristes qui s'fera attraper, par le cinglé qui inonde le net de virus.

M'enfin, le gouvernenment t'façon, à part frapper là où c'est inutile hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mew

hi everybody, i'm
Mew
nice to meet you !

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Dans le 78 ;O
Emploi/loisirs : Collégien, PC !D


Poké-Carte
Poche Objets.: Vide
Niveau du/des pokémon.: 50
<left><b>Statistiques.</b> Statistiques.:
La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:10

Loi repousée \o/

Mais elle va être revotée pour la troisième fois je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Contenu sponsorisé
nice to meet you !


La loi "création et internet" Empty
MessageSujet: Re: La loi "création et internet" La loi "création et internet" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La loi "création et internet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || OLD OLD very much x]....-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser